Si le mobil-home et le chalet, entre autres, séduisent par leur confort et leur design, la caravane fait le bonheur de celles et ceux qui veulent quelque chose d’original, de plus simple et de plus abordable.
Avec la caravane, on fait du camping comme nos parents
La location caravane Bretagne n’est pas la seule option d’hébergement atypique pour un séjour en camping – il y a aussi la tente lodge, le bungalow toilé ou la cabane sur pilotis entre autres. Mais elle se distingue des autres par son côté « old school ». La voiture d’habitation est parfaite pour un roadtrip en terres bretonnes, comme elle l’a toujours été du temps de nos parents et grands-parents. Une famille ou un couple peut par exemple aller de ville en ville, et faire escale le temps d’une ou deux nuits dans un bon camping pour se reposer et découvrir les beaux paysages des environs.
La caravane est une option d’hébergement fun pour les vacances
La location caravane Bretagne donne une sensation de liberté et d’évasion. Elle est pratique pour découvrir les plus belle destinations du littoral breton tout comme les villes et villages de l’arrière-pays. Cette option suppose par ailleurs de dénicher un bon camping et d’y loyer un emplacement suffisamment spacieux pour stationner le véhicule, ce qui ne devrait pas poser de problème vu que la plupart des établissements de plein air proposent des emplacements d’au moins 100 à 120 m², certains proposant même des parcelles de plus de 150 ou 170 m². Le séjour en caravane est amusant parce que ça permet un retour à la simplicité, de profiter du grand air et de renouer avec la nature.
La caravane est un choix atypique qui change du mobil-home
La location caravane Bretagne séduit en effet celles et ceux qui recherchent de la simplicité et de l’originalité. Le choix est d’autant plus évident pour beaucoup de vacanciers qu’il s’agit à la fois d’un moyen de déplacement et d’un logement de vacances. Ainsi, la caravane est pratique par exemple pour partir à la découverte de sites touristiques ou de destinations incontournables situées à 60, 70 ou 80 km du camping où l’on séjourne. Le côté atypique de la caravane n’empêche pas les campeurs de jouir d’un certain confort, le véhicule disposition entre autres d’un coin cuisine et de divers équipements comme la plaque de cuisson, la climatisation, le chauffage, la douche, les couchages… Il est donc pluxs que temps de revenir au source, découvrez un camping sans mobil-home !