Restaurant Carnac

La ville de Carnac

Carnac est une commune située dans le département français de Morbihan plus exactement dans la région de la Bretagne. Très visitée par les touristes à cause de sa fameuse station balnéaire, la ville de Carnac est limitée au nord par Mor Braz. Elle située sur la côte atlantique entre le golfe de Morbihan et la presqu’île de Quiberon situés respectivement à l’est et à l’ouest.

La présentation de Carnac

Occupant une superficie de 3271 hectares, la commune de Carnac est une zone géologiquement riche. On y trouve du granite qui avait servi dans le temps à la construction des monuments. La ville est célèbre pour ses trois sites : la mer, le sel et le soleil. Carnac est l’une des localités les plus ensoleillées de la Bretagne. On enregistre annuellement 2000 heures d’ensoleillement.

Visiter les sites touristiques

Les activités touristiques ont commencé vers 1903 avec l’arrivée d’une vague de touristes attirés par le Carnac-plage nouvellement créé sur une lagune. La ville regorge également d’autres sites et endroits naturellement créés et formés. Ne manquez pas de les visiter. Les touristes qui ont eu le privilège de goûter à certains plats de la région. Ils les ont appréciés.